Marcophilex XLII : une vignette LISA et deux oblitérations temporaires

Marcophilex XLII – exceptionnellement les 1er et 2 décembre 2018 – se prépare activement avec les équipes locales de Vertou, en Loire-Atlantique.  L’Union Marcophile termine actuellement le catalogue de l’exposition qui rassemblera plus de 160 cadres – un chiffre exceptionnel cette année. Quant à La Poste, une vignette d’affranchissement LISA a été accordée comme chaque année par Philaposte et est actuellement en impression :

Cette LISA représente la chaussée aux moines à Vertou, une demande du Club philatélique vertavien et de la municipalité. S’appuyant sur des photos d’un membre du CPV, c’est l’artiste Claude Perchat qui a réalisé le dessin et la composition. Cette LISA sera imprimée en 20.000 exemplaires, sur du papier LISA 2 et disponible les 1er et 2 décembre prochains à Marcophilex XLII.


Pour accompagner cette vignette d’affranchissement, deux oblitérations temporaires ont été réalisées et validées, représentant pour la première un édifice de Vertou – un portail emblématique – et pour la seconde une allusion par un timbre à date militaire à la thématique de l’exposition autour de la Grande Guerre et à la présence d’un hôpital militaire temporaire à Vertou. Ces deux oblitérations seront disponibles au bureau temporaire de l’exposition.

Pour commander les souvenirs de Marcophilex XLII, un bon de commande est disponible.

Un commentaire sur “Marcophilex XLII : une vignette LISA et deux oblitérations temporaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *