1945-2015 : hommage aux postiers résistants

resistantsDans le cadre des commémorations du 70e anniversaire de la Libération, Le Groupe La Poste a contribué par la réalisation d’une exposition – co-construite par le Comité pour l’histoire de La Poste et L’Adresse Musée de La Poste – sur l’administration des Postes entre 1939 et 1945, son organisation durant cette période mouvementée et les postiers résistants.

Sous le titre à double lecture (É)preuves de résistance, un panorama historique des Postes durant la campagne de France, la Seconde guerre mondiale et l’Occupation a été présenté le 13 mai dernier au siège du Groupe La Poste, en présence de la Direction du Groupe et du dernier résistant vivant du réseau « Duplessis ». Ce réseau de postiers résistants, organisé autour du bureau de poste Paris 44, qui avait participé à la Libération de Paris et, notamment, à la prise de l’Assemblée nationale. Un catalogue (gratuit) de cette exposition a été réalisé en papier et en numérique, proposé ci-dessous (version pdf téléchargeable). Cette exposition sera présentée au public ou en interne dans les régions selon les demandes des directions départementales.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Union Marcophile
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Les éléments sont résumés dans cette page Protection de la vie privée.