Les Feuilles Marcophiles 365 pour les vacances !

FM365Le 365e numéro des Feuilles Marcophiles – daté de juin 2016 – a pris du retard comme nous l’avions évoqué dans un précédent billet. Le bon à tirer a été signé cependant cette semaine, l’impression est en cours et l’expédition se fera le 10 août prochain. À noter que l’encart central de ce numéro est entièrement dédié à Marcophilex XL qui se tiendra les 15 et 16 octobre prochain à Jurançon. Dans l’immédiat, on vous dévoile déjà le sommaire de ce numéro… que tout le monde attend :

– Éditorial du Président (L. Albaret)
– Dans l’Union Marcophile
– Union Marcophile Gardoise
– Essai sur le courrier d’État, « Les dépêches ordinaires du dedans du royaume » de François Ier à Louis XVI. Lettres closes portant la signature du monarque et la mention du destinataire – seconde partie – (D. Barrère)
– AACP – Le timbre sur les lettres acheminées par voie de terre, 1867-1880 – 2e partie –  (J. Lissarrague)
– AHPMR – Les problématiques de la mise en place du service rural La fabrication et l’entretien des boîtes aux lettres
(D. Pinhas et D. Reynaud)
– Histoire de la double relation postale du Principat d’ANDORRA – Chapitre I (suite 4ème partie) Les débuts entravés du télégraphe électrique (F. Dupré)
– Timbres à date, timbres et griffes « standard » – Timbres « RETOUR A L’ENVOYEUR » – 3e partie – (L. Guillard et R. Abensur)
– Autour de l’histoire de l’Union Marcophile – convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Union Marcophile de 1952 (L. Albaret)
– Initiatives – question
– Petites annonces – bibliographie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Union Marcophile
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Les éléments sont résumés dans cette page Protection de la vie privée.