La poste en milieu rural par Donald Wright

Cartes postales des 6 janvier et 11 ?? 1891 adressées par Mr DEMESTE, domicilié au lieu-dit « Balesté » à MONTESQUIEU (Lot-et-Garonne) à Mr BRUNES, domicilié sur la même commune, au lieu-dit « Toupiès ».

Depuis 1887, MONTESQUIEU est l’unique boîte rurale du bureau de recette de BRUCH. Deux autres boîtes rurales supplémentaires sont implantées aux lieux-dits « Saint Martin » à BRUCH et « Saint Léger » à MONTESQUIEU.

La première carte a été relevée dans la boîte rurale de MONTESQUIEU le 06 janvier 1891. Le lieu-dit « Toupiès » ne faisant pas partie de la tournée (fin de la tournée ou circuit alterné??), le facteur rural y appose la marque Ⓐ de la lettre-timbre et ramène la correspondance au bureau de BRUCH qui appose son timbre à date au type 84. La distribution aura lieu lors de la tournée suivante.

En revanche, lorsque le facteur rural relève la seconde carte, datée du 11 ?? 1891, le lieu-dit « Toupiès » fait partie de sa tournée. Il oblitère le timbre à l’aide de la lettre-timbre Ⓐ et procède à la distribution.

——-  Axe principal entre Bruch / Montesquieu et le lieu-dit Taupiès

——  Distance séparant le domicile de l’expéditeur de la BR A

——  Limite des communes de Bruch et Montesquieu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Union Marcophile
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Les éléments sont résumés dans cette page Protection de la vie privée.