Association boîte urbaine supplémentaire et ambulant par Pierre Roussot

Après la présentation par Denis Pinhas d’une association boîte rurale supplémentaire et convoyeur, Pierre Roussot nous propose une association avec une autre marque ferroviaire.

C’est sans doute une initiative locale qui est à l’origine de cette association, peu fréquente, d’une boite urbaine supplémentaire (lettre timbre A) et d’un timbre à date d’ambulant.

La lettre insérée dans cette enveloppe est datée du 28 juin 1904 de Champvigny, hameau de la commune de Saint Bonnet de Vieille Vigne (Saône-et-Loire).

Elle n’a pas été postée à Saint-Bonnet (car il aurait été apposé un timbre de boite rurale), mais dans une boîte de Palinges, recette dont dépendait Saint-Bonnet.

Le facteur local l’a déposée, en cours de tournée et avant son retour au bureau, à la gare de Palinges où elle a été prise en charge par l’ambulant Roanne à Chagny. Elle porte au verso le timbre à date de Chagny-Gare du même jour et a été renvoyée vers  Marizy où elle est arrivée le 29 comme le démontre le timbre à date de ce bureau.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *