Disparition de Jean-François Baudot
Le Comité de l’Union Marcophile et son président ont la tristesse de vous annoncer que le négociant parisien Jean-François Baudot est décédé dans sa 78e année ce samedi 21 septembre 2019. Membre de l’Union Marcophile depuis 1971 (n°2072), spécialiste reconnu en histoire postale et en timbres-poste par ses ventes régulières et de qualité, expert en philatélie auprès de la cour d’appel de Bourges, Jean-François avait participé en tant qu’exposant à plusieurs Marcophilex, présentant des collections atypiques avec des pièces d’une grande rareté. En 2016, il s’était lancé dans la réédition d’ouvrages épuisés incontournables en histoire postale, notamment le Catalogue des losanges petits et gros chiffres de France 1852-1876 de Pothion.
Homme de culture, musicien classique reconnu, il était également passionné par la boule lyonnaise qu’il a pratiqué en compétition jusqu’à la dernière saison en première division. En 2010, Jean-François Baudot avait été promu au grade de chevalier de la Légion d’honneur.
Je suis attristé par le décès de Monsieur Baudot, avec qui j’avais lié une relation aussi amicale que philatélique.. Il m’avait promis de venir me voir, à Pau, pour mon 100ème anniversaire (j’ai 97 ans!!). Hélas!