Compte-rendu de la 2e journée marcophile de la région Est • 19 mai 2019

La 2e Journée Marcophile de la Région Est s’est tenue le dimanche 19 mai 2019, à partir de 9h30, à l’hôtel-restaurant IBIS de Danjoutin (Territoire de Belfort), en présence de Laurent Albaret, président de l’Union Marcophile.

Cette réunion publique était ouverte à tous les philatélistes de la région Est, des départements limitrophes et pays frontaliers. Elle a permis de rassembler une vingtaine de personnes majoritairement membre de l’Union Marcophile (U.M.) et de la SPAL.

Patrice Schaff a ouvert la journée en présentant les dernières actualités de l’U.M. et les différentes études en cours par les différents ateliers. Dans ce domaine, il a invité les personnes à se rendre sur le site de l’Union Marcophile et de consulter ces différentes études afin que chacun puisse y apporter sa contribution. Gilles Feutren présente dans la continuité les différents travaux lancés par la SPAL et les évènements à venir.

La parole est ensuite donnée à Laurent Albaret qui suite à la parution du Hors-Série des FM ‘Poussières d’Archives’ fait part de quelques anecdotes historiques de l’association. Il présente ensuite l’état d’avancement de la 43e édition de MARCOPHILEX qui se tiendra les 12 et 13 octobre à Montrond-les-Bains. Cette manifestation accueille chaque année de nombreux visiteurs et naturellement des marcophiles. Le rendez-vous est donc pris.

La prochaine rencontre est programmée en 2020 à Saint-Louis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *