Mais avez-vous reçu Les Feuilles Marcophiles n°372 de mars 2018 ?
Le premier numéro de l’année 2018 des Feuilles Marcophiles – le n°372 – a été expédié et livré ces derniers jours à tous les membres de l’Union Marcophile à jour de leur cotisation 2018 – l’appel à cotisation avait été publié dans le n°371. Au sommaire de ce numéro, outre les habituelles rubriques, on retiendra :
– Les Levées Exceptionnelles – 2e partie : les timbres à date – par Patrice Schaff avec Paul Donnadieu
– L’histoire de la double relation postale du Principat d’Andorra – Chap. 3 (1ère partie) – par François Dupré
– Vichy aviation 4 sept. 1932 : un timbre à date « privé » utilisé par des postiers – par Jean-Pierre Flotte
– Qui était Monsieur Désiré, artiste aux bouffes-parisiens ? – par Jean Dutau
– Récépissés de Chargements – par Raymond Sené
– Poste Automobile Rurale. Le circuit de Lectoure est resté lettre morte ! – par Jean-Pierre Flotte
– Le Corps d’observation de la Gironde – Deuxième période : Empire – par Michel Aka
– AHPMR – Associations d’empreintes d’un timbre OR et d’un timbre de boîte rurale sur une même correspondance : des cas prévus et d’autres inexpliqués… (1ère partie) – par Daniel Mingant, Gilbert Douron, Emmannuel Lebecque
… Et bientôt, dans vos boîtes aux lettres, le numéro spécial des Feuilles Marcophiles sur l’histoire de notre association.
PS. À la suite d’une erreur malencontreuse de notre imprimerie, les pages en couleur (8) n’ont pas été imprimées. Dans le prochain numéro, nous aurons donc le double de pages couleur (16).
Reçu à temps, ce jour le 26/03/2018, je vais pouvoir maintenant le lire dans le train.
Bonne lecture !
Tout le monde a remarqué le changement de ‘dispensé de timbrage’?
Certaines erreurs sur les levées exceptionnelles ont la vie dure. Après avoir été déjà reproduites dans l’article des FM n° 366, elles le sont à nouveau dans celui-ci. Il est utile de lire l’article publié dans les DP n° 228.
Merci de nous faire des erreurs que vous avez relevées pour un correctif dans une prochaine édition des FM. Tous les membres de l’UM n’ont pas forcément en lecture les Documents Philatéliques. Il est toujours plus constructif de partager ses connaissances que de pointer les erreurs!
Hi my name is Giovanni Bottigliero, I am a collector of Philately and Postal History, I contact you to ask you to send us some copies of your magazine and the details for registration.
Thank you
Giovanni Bottigliero
Via P. Nenni n.2
80030 Roccarainola, Naples
italy