Disparition de Michel Dupuis

L’Union Marcophile vient de perdre un nouveau collègue. Michel Dupuis (UM n°1219) âgé de 93 ans, qui était un grand spécialiste de l’histoire postale de la Saône-et-Loire, nous a quitté durant ce mois d’août. Il s’était intéressé très tôt à l’histoire de la poste rurale et avait été un des cofondateurs de l’Atelier d’Histoire de la Poste en milieu rural dès 1993. Sa participation à cet atelier n’a jamais faibli car il y a deux ans encore, il communiquait à Pierre Roussot, antenne départementale de la Saône-et-Loire, toutes les informations en sa possession pour compléter le relevé des lettres timbres.

Rédacteur des cahiers « La Poste en Bourgogne », il s’intéressa également à l’histoire de la poste ferroviaire et aux chevaux. Il a publié en 1970 un ouvrage intitulé « Marques et oblitérations postales de Saône et Loire, des origines à 1876″ et en 2006″Les  arrondissements ruraux des bureaux de Poste de Saône et Loire (1830-1914) ». Son départ est une grande perte pour la marcophilie.

Que la famille de notre collègue trouve ici toute l’expression de nos condoléances.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Union Marcophile
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Les éléments sont résumés dans cette page Protection de la vie privée.