Tout savoir sur Marcophilex XLI
La 41e édition de notre exposition internationale d’histoire postale Marcophilex – Marcophilex XLI – s’est tenue les samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017 à Issoire dans le Puy-de-Dôme, dans la halle aux grains (photo ci-contre © mairie d’Issoire, DR.), en plein centre-ville. L’événement était co-organisé cette année avec le Club philatélique d’Issoire et Philapostel Auvergne, avec le soutien actif de la municipalité d’Issoire et de La Poste Auvergne.
L’exposition internationale de philatélie et d’histoire postale était toujours non compétitive et a été proposée durant les deux jours, avec présence de négociants philatéliques, de l’Académie de philatélie et de la Société des Amis du Musée de La Poste. L’assemblée générale de l’Union Marcophile s’est tenue, comme de coutume, le dimanche matin, et le président Laurent Albaret a été reconduit dans ses fonctions.
La Poste était également associée à l’événement par la présence d’un bureau temporaire – avec deux oblitérations illustrées temporaires pour la manifestation et une vignette d’affranchissement LISA spéciale. La thématique de ce week-end marcophile était orientée autour de l’art roman – Issoire oblige, avec son abbatiale Saint-Austremoine qui fut construite au XIIe siècle (photo ci-contre © mairie d’Issoire, DR.).
La vignette d’affranchissement LISA
Catalogue de l’exposition – Hors-série des Feuilles Marcophiles
Comme de coutume, un catalogue de 32 pages a été envoyé à tous les membres de l’Union Marcophile. Il était également disponible pour les visiteurs sur le site de la manifestation.
Commentaires récents