Visioconférence de la section 14-18
Comme nous en avions convenu en novembre dernier, la section 1914-1918 va mettre en place le dimanche 28 mars à partir de 10 h 30 une nouvelle visioconférence.
Aussi, nous faisons appel à votre collaboration pour construire le programme marcophile de cette réunion qui se veut conviviale et collective. En fin de réunion nous donnerons quelques nouvelles, peu nombreuses en cette période difficile, des activités de l’Union marcophile en rapport avec notre section.
Nous avons déjà au programme deux conférences qui avaient été proposées lors de notre précédente réunion. Si vous souhaitez présenter vous-même une conférence d’une durée de 20 minutes environ, n’hésitez pas à nous en faire part. Suivant les disponibilités, elle sera programmée en mars ou lors de la réunion suivante.
Il reste aussi du temps pour plusieurs présentations courtes de découvertes particulières ou intéressantes, sur une durée de cinq à dix minutes pour chaque présentation.
Nous souhaitons développer cette forme d’activité qui permet d’intensifier les échanges entre les membres de la section.
La guerre 14-18 n’est pas votre sujet principal ; vous êtes plutôt un collectionneur départemental par exemple. La section 14-18 n’est pas réservée aux seuls spécialistes de la thématique. En outre, les activités militaires loin du front, en matière de ravitaillement ou de transport par exemple, sont souvent méconnues et demandent à être inventoriées.
Vous avez faite une découverte qui vous intrigue, vous avez acheté un pli que vous n’avez pas entièrement compris ? N’hésitez pas à la présenter. Les autres membres de la section peuvent contribuer à son élucidation. L’entraide marcophile est aussi un des buts de notre section.
Nous vous invitons à vous signaler rapidement auprès de la section à l’adresse suivante : section1418.um@laposte.net
Nous comptons sur votre participation massive à cette visioconférence ; pas seulement en tant que spectateur mais également en tant qu’acteur.
A bientôt.
Les animateurs de la section 1914-1918.
Commentaires récents