Tout savoir sur Marcophilex XLI

La 41e édition de notre exposition internationale d’histoire postale Marcophilex – Marcophilex XLI – se tiendra les samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017 à Issoire dans le Puy-de-Dôme, dans la halle aux grains (photo ci-contre © mairie d’Issoire, DR.), en plein centre-ville. L’événement est co-organisé cette année avec le Club philatélique d’Issoire et Philapostel Auvergne, avec le soutien actif de la municipalité d’Issoire et de La Poste Auvergne.

Les premières informations ont été publiées dans Les Feuilles Marcophiles n°368 (mars 2017) et seront disponibles au fur et à mesure en téléchargement sur cette page – en cliquant sur les liens proposés. L’exposition internationale de philatélie et d’histoire postale est toujours non compétitive et sera proposée durant les deux jours, avec présence de négociants philatéliques, de l’Académie de philatélie et de la Société des Amis du Musée de La Poste. L’assemblée générale de l’Union Marcophile se tiendra, comme de coutume, le dimanche matin.

La Poste sera également associée à l’événement par la présence d’un bureau temporaire – avec une oblitération illustrée temporaire pour la manifestation et une vignette d’affranchissement LISA spéciale. La thématique de ce week-end marcophile sera orientée autour de l’art roman – Issoire oblige, avec son abbatiale Saint-Austremoine qui fut construite au XIIe siècle (photo ci-contre © mairie d’Issoire, DR.).

Documents utiles
– Pour préparer votre séjour à Marcophilex XLI, la liste des hôtels d’Issoire et alentours.
Le programme des deux jours à Marcophilex.
Le dîner de gala et le programme de journée touristique.
Les bulletins de réservation pour ces deux événements.

Comme de coutume, un catalogue de 32 pages sera envoyé à tous les membres de l’Union Marcophile dans le courant du mois de septembre. Il sera également disponible sur le site de la manifestation.

 

Derniers articles

Laisser un commentaire