Robert Abensur, président de l’Académie de philatélie, membre de l’Union Marcophile, appelé à signer The Roll of Distinguished Philatelists

Ce 3 avril 2018, la Royal Philatelic Society a officiellement annoncé dans un communiqué de presse la désignation de quatre nouveaux signataires du Roll of Distinguished Philatelists, Parmi eux figure Robert Abensur, président de l’Académie de philatélie et membre de l’Union Marcophile depuis 1989 (UM 3529). Toutes nos félicitations pour cette reconnaissance légitime, une récompense philatélique britannique d’importance internationale ! La cérémonie de signature se déroulera lors du congrès philatélique de Grande-Bretagne, le 27 juillet prochain.

Robert Abensur est président de l’Académie de philatélie depuis 2002 et a été nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2009. Il a obtenu une médaille de grand or en 2015 en exposition FEPA pour sa collection “Correspondance maritime entre la France et les pays étrangers. Tarifs et voies d’acheminement 1828-1849”. Il est également l’auteur de plusieurs articles et livres, et est un rédacteur régulier des Feuilles Marcophiles.

Le communiqué de presse en intégralité (en anglais)

Photo : Robert Abensur en conférence lors de la réunion publique de l’Académie de philatélie à Marcophilex XLI à Issoire, 14 octobre 2017 © photo Union Marcophile, DR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *