Retour sur réunion de la section Centre – 29 novembre 2014

IMG_4452Une très bonne journée pour la section Centre pour plusieurs raisons : notre cercle s’est encore agrandi car deux personnes sont venues de Tours et d’Angers. Nous couvrons donc les départements 03, 18, 36, 37, 45, 49, 58, 63 et 77. Par ailleurs, nous avons eu le plaisir de compter parmi l’assemblée notre président Laurent Albaret, et ce malgré la longueur du trajet puisqu’il venait de Paris.

 Nous étions donc une trentaine à écouter avec grand intérêt les présentations du jour. Tout d’abord, Michel Bauer nous a parlé des timbres français oblitérés à l’étranger et expliquant les raisons de celles-ci. Puis ce fut au tour d’Alain Auroux de nous présenter la deuxième partie de la marine française pendant la Seconde guerre mondiale. Ces deux interventions ont, comme d’habitude, engendré de nombreux commentaires et de multiples questions. Les débats étaient animés et enthousiastes.

 La prochaine rencontre aura lieu à Montluçon (Allier) le samedi 11 avril 2015. Les autres dates seront fixées à ce moment-là.

Laisser un commentaire