Tout savoir sur Marcophilex XL

la-place-du-junqueLa 40e édition de notre exposition internationale d’histoire postale Marcophilex – Marcophilex XL – se tiendra les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016 à Jurançon dans les Pyrénées Atlantiques, salle du Bernet, place du Bernet. Toutes les informations ont été publiées dans Les Feuilles Marcophiles n°365 et sont disponibles en téléchargement sur cette page – en cliquant sur les liens proposés.
Illustration : la place du Junqué à Jurançon © DR.

1280px-JulesDidierJacquesGuiaudLArmandBarbès1870Outre l’assemblée générale de l’Union Marcophile qui se tiendra le dimanche 16 octobre, une exposition non compétitive est proposée durant les deux jours, avec présence de négociants philatéliques, de l’Académie de philatélie, de la Société des Amis du Musée de La Poste – qui prêtera des objets de ses collections -, du Musée des ambulants de Toulouse et du Groupement philatélique béarnais. Le programme complet de ces deux jours est disponible ici.

Comme de coutume, un dîner de gala de l’Union Marcophile aura lieu le samedi 15 octobre au soir, et une journée de découvertes de la région est prévue le lundi 16 octobre. Toutes les informations sont disponibles sur ce lien. Réservations obligatoires par courrier – formulaire téléchargeable.

La Poste sera également associée à l’événement par la présence d’un bureau temporaire – avec une oblitération illustrée temporaire et une vignette d’affranchissement LISA spéciale. La thématique de ce week-end marcophile sera orientée sur la guerre franco-prussienne de 1870-1871 et plus particulièrement autour des aérostiers du siège de Paris. Illustration : Le départ de Gambetta pour Tours sur l’Armand Barbès, par Jules Didier et Jacques Guiaud © Musée Carnavalet, DR.

 

Derniers articles

Laisser un commentaire