L’histoire postale et la marcophilie à Angers !

angersLe 7 mars dernier, la section Ouest de l’Union Marcophile a organisé sa 3e journée de rencontres marcophiles à Angers (Maine-et-Loire), journée organisée de main de maître par Daniel Robbe et Frans Jorissen, appuyé par le Club philatélique et numismatique de l’Anjou. plus d’une quarantaine de présents, membres de l’Union Marcophile et sympathisants, collectionneurs régionaux en grande majorité, s’est retrouvé autour d’une même passion : l’histoire postale et la marcophilie. Le Comité de l’Union Marcophile était représenté par son président Laurent Albaret, Rodolphe Pleinfossé et Jean-François Barrat.
Après un mot de bienvenue des organisateurs, une intervention du président autour de l’actualité – riche – de l’association, la journée s’est organisée autour de courtes conférences comme la carte d’abonnement à la réexpédition, les déboursés, le télégramme autographique de Caselli ou encore les tarifs militaires au XIXe, conférences qui se sont déroulées toute la journée, tout juste coupée par un déjeuner pris en commun dans un restaurant angevin. Une petite exposition avait également installée pour les présents, la journée se clôturant pour une bourse d’échanges animée et sympathique.

Une journée très conviviale dans une organisation impeccable, riche en échanges et en contenus, dont un long résumé sera présenté dans les Feuilles Marcophiles de juin 2015 (FM 361). La prochaine journée de la section Centre-Ouest aura lieu en 2016, probablement à Lorient (Morbihan).

Laisser un commentaire