La section Ouest

medailleumLa section Ouest a été créée le 2 mars 2013. Elle couvre approximativement les départements des Côtes d’Armor, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, du Morbihan, de la Sarthe et de la Vendée. Ces neuf départements comptent une centaine de membres de l’Union Marcophile.

Le territoire couvert étant large, il a été décidé que la réunion de la section Ouest serait annuelle et se tiendrait chaque année dans un département différent. Elle se déroule sur une journée entière, débute par un café d’accueil, moment de convivialité qui permet de faire connaissance. Suivent un premier temps de conférences et un repas pris en commun. Le second temps de conférences occupe l’après-midi. En fin de réunion, un temps d’échange est consacré à l’examen de pièces posant question présentées par les présents.
Les deux premières réunions (2 mars 2013 et 22 mars 2014) ont rassemblé une quarantaine de participants dont une bonne moitié de membres de l’Union Marcophile. La réunion de l’année 2015 s’est tenue le 7 mars à Angers, celle de 2016 le 12 mars à Lorient.

La prochaine réunion est prévue à Laval le 18 mars 2017.

Derniers articles