Les Feuilles Marcophiles 365 pour les vacances !

FM365Le 365e numéro des Feuilles Marcophiles – daté de juin 2016 – a pris du retard comme nous l’avions évoqué dans un précédent billet. Le bon à tirer a été signé cependant cette semaine, l’impression est en cours et l’expédition se fera le 10 août prochain. À noter que l’encart central de ce numéro est entièrement dédié à Marcophilex XL qui se tiendra les 15 et 16 octobre prochain à Jurançon. Dans l’immédiat, on vous dévoile déjà le sommaire de ce numéro… que tout le monde attend :

– Éditorial du Président (L. Albaret)
– Dans l’Union Marcophile
– Union Marcophile Gardoise
– Essai sur le courrier d’État, « Les dépêches ordinaires du dedans du royaume » de François Ier à Louis XVI. Lettres closes portant la signature du monarque et la mention du destinataire – seconde partie – (D. Barrère)
– AACP – Le timbre sur les lettres acheminées par voie de terre, 1867-1880 – 2e partie –  (J. Lissarrague)
– AHPMR – Les problématiques de la mise en place du service rural La fabrication et l’entretien des boîtes aux lettres
(D. Pinhas et D. Reynaud)
– Histoire de la double relation postale du Principat d’ANDORRA – Chapitre I (suite 4ème partie) Les débuts entravés du télégraphe électrique (F. Dupré)
– Timbres à date, timbres et griffes « standard » – Timbres « RETOUR A L’ENVOYEUR » – 3e partie – (L. Guillard et R. Abensur)
– Autour de l’histoire de l’Union Marcophile – convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Union Marcophile de 1952 (L. Albaret)
– Initiatives – question
– Petites annonces – bibliographie

Laisser un commentaire