Feuilles Marcophiles n°363. Dernier numéro 2015 !

Capture d’écran 2015-12-11 à 23.27.56Validé vendredi dernier 11 décembre par le directeur de publication et le rédacteur en chef, le bon à tirer des Feuilles Marcophiles a donné le go à l’impression de la revue trimestrielle de l’Union Marcophile, un numéro que tous les adhérents auront dans leur boîte aux lettres pour le… 24 décembre ! De quoi passer l’entre-deux fêtes en lecture. Pour les plus pressés, voici déjà le sommaire de ce numéro.

Éditorial (L. Albaret)
Dans l’Union Marcophile
Union Marcophile Gardoise
Rectification réglementaire de timbre à date (L. Bonnefoy)
AHPMR et AACP, compte-rendu des réunions des Ateliers du 17 octobre 2015
Atelier des Marques d’Armées, compte-rendu de la réunion du 17 octobre 2015
Les problématiques de la mise en place du service rural : l’acheminement et l’installation des boîtes aux lettres (D. Pinhas et D. Reynaud)
La guerre franco-prussienne (1870-1871) : exemples choisis de timbrage dans les territoires occupés et annexés (F. Martin)
Histoire de la double relation postale du Principat d’Andorra – Chapitre I (3e partie) : La contribution de la ville espagnole de la Seo d’Urgell (F. Dupré)
Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2015 de l’Union Marcophile
Timbres à date, timbres et griffes « standard » – Timbres « RETOUR A L’ENVOYEUR » – 1ère partie (L. Guillard et R. Abensur)
Côté Trouvailles
Questions
Petites Annonces – Bibliographie

Dans l’encart figurent les statuts et le règlement intérieur de l’Union Marcophile validés en AGE de l’UM le 18 octobre 2015, l’appel à cotisation 2016 et le questionnaire sur la section B.

Laisser un commentaire