Disparition d’un grand marcophile : Vincent Pothion (1950-2017)

Ce samedi 1er avril 2017, Vincent Pothion est décédé dans la 67e année. Grand marcophile reconnu par tous comme son père Jean Pothion – “la dynastie Pothion” selon l’expression de Jean-François Baudot – , ancien gérant de La Poste aux Lettres, Vincent Pothion était membre du Club Philatélique Français, de l’Union Marcophile depuis 1974 (UM n°2488) et membre honoraire de l’Académie de philatélie depuis 2005, après avoir occupé le siège de titulaire n°36 depuis 1986. Vincent Pothion était surtout connu du milieu marcophile et des collectionneurs par ses nombreux ouvrages de référence sur l’histoire postale française – référencés par la Bibliothèque nationale de France – , tous édités aux éditions de La Poste aux Lettres. Une disparition douloureuse pour beaucoup et pour l’histoire postale.

L’inhumation de Vincent Pothion aura lieu le 7 avril, en l’église catholique de Saint-Quentin-de-la-Poterie (Gard), lors d’une cérémonie dans la plus stricte intimité.

2 commentaire(s) sur “Disparition d’un grand marcophile : Vincent Pothion (1950-2017)

  1. Je tiens à rendre hommage à ce grand Monsieur de la Marcophilie, humble et qui nous recevait sans apriori dans sa boutique bien rangée. Merci Vincent pour vos encouragements et votre aide marcophile.

  2. Monsieur Vincent Pothion. on ne l’oubliera jamais grâce a ses livres incontournables sur la marcophilie et la philatélie.certains noms sont inscrits aux frontons de certaines disciplines et rejoignent les fondateurs de l’érudition en la matière. ils nous permettent de progresser dans nos recherches. chapeau bas Monsieur!

Laisser un commentaire